Infos

- Malak
Plutôt curieuse et touche à tout, Malak est Directrice Artistique de formation et une artiste du dimanche qui aime jongler avec différents supports. Que ce soit la photo (argentique & numérique) ou la cuisine (tout un art), en hiver c'est plutôt la broderie au coin du feu (ou du radiateur), à travers laquelle elle aime raconter des histoires ou reproduire des symboliques à l'aide de ses fils multicolores et un peu magiques. Malak brode comme on consacre un Sigil.
  • - à propos de Hokaku 捕獲
  • Hokaku 捕獲 signifie “Capture” en japonais. Capture du temps qui passe, d’instants volés… Parce qu’un simple objet peut raconter une histoire et renfermer bien des souvenirs, une simple tasse, abandonnée sur la terrasse d’un café, devint le témoin des émotions de son propriétaire. Jusqu’à ce qu’une serveuse débarrasse la table. La tasse reprend alors sa place initiale au milieu des autres, et redevient anonyme. Hokaku c’est la capture de cet instant unique, celui où l’objet vibre encore de l’énergie de celui qui l’a touchée. En un déclic, j’ai capturé cette énergie. En un déclic, le temps n’existe plus et il s’est matérialisé sur la pellicule.
  • Newsletter >
  • - Historique
  • Créé en 2003, à l'origine Hokaku hébergeait mes séries de photos Polaroïds et Holga, du temps où la photo instantanée et argentique retrouvais des amateurs. Nous sommes en 2020, et après quelques années de repos, Hokaku reprends vie avec de nouvelles créations persos, et de nouveaux supports de créations comme la broderie que j'affectionne depuis 2016 et que j'expose aux côtés de mes amies du collectif Psychoses Menstruelles. #Psychoses Menstruelles
  • - CONTACT

Newsletter