En prévision du 8 mars – Journée internationale des droits des femmes, je lance un appel à participation au travers de la création de broderies contemporaines, en partenariat avec l’ASBL Bruzelle.
Désireuse de partager mon propre voyage à la découverte de mon “féminin”, je souhaite aujourd’hui pousser le concept plus loin en permettant à chacune de se questionner sur son rapport à la féminité, et de se rencontrer, soi, en partant à la découverte de son corps et de ce qui le fait vibrer.
Pour fêter le 8 mars, je lance une action sur Instagram en proposant à la communauté de se dévoiler à son tour. Une invitation à partager un court témoignage sous forme d’expérience, de souvenir ou encore de fantasme… qui seront transformés en broderies uniques, et proposées à la vente, dont un pourcentage est reversé à Bruzelle.
Vers le questionnaire en ligne.
L’action en détail:
3 histoires piochées, et transformées en broderies uniques, d’une valeur de 250€ chacune. Les broderies porteront le prénom (ou pseudo) de leur auteur·es et seront ensuite proposées à la vente, dont un pourcentage sera reversé à l’ASBL Bruzelle.
Un appel au vote le 8 mars permettra à l’une des trois protagonistes de remporter la broderie qui lui correspond.
31/01 – lancement de l’appel à participation jusqu’au 6 Février à minuit
08/02 – sur base de 3 histoires sélectionnées, création de 3 broderies originale
08/03 – présentation des 3 créations et appel aux votes
15/03 – le/la gagnant·e remporte sa broderie, les 2 autres sont proposées à la vente avec un pourcentage reversé à Bruzelle.